TELL ME MORE…

« Tu aurais dû faire assistance sociale ou psy! » me dit-on souvent.
Mais j’ai étudié les langues dans l’idée d’aller  « aider dans les pays en voie de développement » .

A la fin de mes études, j’ai réalisé qu’en effet, j’avais envie d’être utile auprès des gens, de leur offrir mon aide, mais que pour cela, je n’avais pas besoin d’aller au bout du monde. Des gens qui rêvaient d’une vie meilleure j’en rencontrais tous les jours !

Alors que je participais à un groupe d’orientation professionnelle, l’idée a muri que travailler avec des Chercheurs d’Emploi, c’était aussi  « aider les gens »  .
Et très vite, une opportunité s’est présentée à moi :
Pendant 7 ans, j’ai été conseillère-emploi et formatrice à Bruxelles, avant de devenir responsable d’une quarantaine de personnes réparties sur 6 sites. Un sacré challenge que j’ai relevé avec bonheur pendant 2,5 ans

Puis, j’ai rencontré l’homme de ma vie et quitté la capitale pour Huy.

Ensuite, le second homme de ma vie est né. Et là, j’ai eu besoin d’autre chose : moins de route, moins de stress, moins de rush… mais plus de  « MOI » .

En faisant le point sur mes atouts et sur ce que j’aimais, j’ai réalisé que mon kif absolu, c’est d’accompagner les gens vers un mieux-être, le dépassement d’eux-mêmes, la réalisation d’un projet.

C’est tout naturellement que l’idée de devenir coach de vie et de carrière a germé dans ma tête et mon cœur… pour ne plus me quitter.

Etre formatrice, puis conseillère-emploi et manager m’ont en outre dotée d’une large palette de savoirs-faire et savoirs-être pour coacher avec efficience.
Mais je voulais un solide bagage théorique.

J’ai donc suivi la formation en Coaching de vie dispensée par Nathalie Merighi, pour laquelle j’ai été diplômée.

Adepte du  » beau « , du  » coloré « , du  » parfumé  » (au point d’avoir été surnommée dans mon adolescence  » la succursale de chez Di  » ;-)), j’ai toujours été sensible aux odeurs et aux couleurs. Celles-ci viennent instantanément titiller mon univers émotionnel pour souvent en faire émerger un étonnant potentiel. Il est de même pour les élixirs floraux : comme une flèche, ils traversent la cuirasse de mes peurs qui me soufflent que c’est dangereux ou impossible, et s’adressent directement à mon âme.

C’est pourquoi j’ai décidé d’en apprendre plus sur les Fleurs de Bach et les Parfums de soin Altearah, afin d’avoir l’expertise pour, à mon tour, faire profiter d’autres personnes de leurs bienfaits. Le but de ma démarche étant d’asseoir les solutions qui émergent de la séance de coaching au moyen de synergies de Fleurs de Bach ou de Parfums de soin Altearah.

La formation d’Anne-Françoise Gailly en Light Coaching et sa méthode de dissolution des blocages, le Get Light, ainsi que la Thérapie Provocative de Steve Wells sont venus compléter mon  » palmarès « .

Et nul doute que je ne m’arrêterai pas en si bon chemin !

Il restait à combiner tout cela pour trouver mon propre style, « à la sauce Aurore » :

Un accompagnement global, bref et stratégique, alliant le « soin » (Fleurs de Bach, aromathérapie, travail sur la résilience,…) au coaching de prise de décisions, en vue de faciliter le passage à l’action.

Sous le nom de « Tell me more… » (car pour accompagner la personne qui consulte là où elle le désire, à son rythme et dans sa « langue », j’ai besoin qu’elle m’en dise plus sur elle), j’offre du conseil sur-mesure individuel ou de groupe (ateliers, animations, formations, conférences, team-buildings).

L’objectif étant de faciliter le cheminement des personnes qui décident de saisir à pleines mains leur existence pour lui donner la direction qu’elles souhaitent et qui leur fera du bien!

J’accompagne ainsi tant les personnes confrontées à une difficulté professionnelle qui oblige à une reconversion que celles qui rencontrent une difficulté privée ou une étape de vie anxiogène  et qui cherchent à se renouveler (ex. : mariage, jeune maman, décès d’un proche, maladie, conflit dans le couple,…).

C’est ainsi que  « Tell me more »  est né !

Voilà ! Vous savez (presque) tout ! A votre tour…

J’ai hâte de vous connaître, en savoir plus à votre sujet, pour pouvoir vous accompagner  « à la carte  » vers l’épanouissement, la légèreté, et la concrétisation de vos projets … en vivant quotidiennement le mien.

Alors dites-m’en plus ! …

Tell me more …