Quand une businesswoman infatigable devient l’ambassadrice de l’épanouissement

par | Sep 2, 2020 | LECTURE INSPIRANTE | 0 commentaires

Quand en 2007, la journaliste et créatrice du site d’actualité, le Huffington Post, Arianna Huffington, s’écroule d’épuisement de sa chaise de bureau et se blesse, elle « décille » comme elle aime à le dire, et change radicalement son mode de vie.

A l’argent et au pouvoir – ses valeurs directrices jusque là – elle ajoute un pilier « humain », qui englobe le bien-être, la sagesse, l’étonnement et la générosité.

Avec ses 356 pages, cette bible anti burn-out peut paraître indigeste tant elle est documentée et se réfère à des études scientifiques.

Mais, si tu persévères et pousses la curiosité au-delà des premières pages, tu découvriras de précieux conseils pour t’épanouir au travail comme à la maison sans t’épuiser. Entre pleine conscience, temps pour soi, détox digitale, reconnexion à la nature, sommeil réparateur et non-jugement, il y en a pour tous les goûts !

L’auteure y livre aussi de savoureuses anecdotes. Comme celle où, sa mère, d’origine grecque, démonte un homme d’affaires influent grâce à son bon sens naturel :

« Je me fiche pas mal de votre réussite professionnelle ! Vous ne prenez pas soin de vous : votre société enregistre peut-être des résultats financiers formidables, mais votre capital le plus précieux, c’est vous. Vous ne pourrez pas opérer éternellement des retraits sur votre compte-santé ou vous allez vous retrouver dans le rouge ! »

En outre, cet ouvrage apporte une bonne dose de motivation aux personnes qui voudraient opérer la transition entre la conscience de ce qu’il faudrait faire et le passage à l’acte.

Et puis, enfin, il y a l’espoir : celui de ne pas être seule dans cette prise de conscience, dans cette transformation entre une existence imposée et la vie qui te va:

« Je suis convaincue qu’un changement majeur s’est déjà amorcé ces dernières années. Bien sûr, il existe encore des millions d’individus qui assimilent le succès à l’argent et au pouvoir. D’un autre côté, tous les jours, un nombre accru de personnes reconnaissent que tout cela les mène dans une impasse, qu’elles courent après un rêve brisé. Que notre définition actuelle de la réussite ne suffira pas à nous apporter une réponse, parce qu’il n’y a pas de là-bas, là-bas. »

Bref, une brique d’énergie positive… à lire à tête reposée 😉

 

S’épanouir, réussir sans défaillir d’Arianna HUFFINGTON – Editions Fayard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurore

Aurore

Je m’appelle Aurore et je suis coach d’épanouissement pour femmes à Huy.

Une recherche en particulier ?