Interview d’une femme inspirante: Annick RANDOLET

par | Nov 24, 2020 | PORTRAIT D'UNE FEMME INSPIRANTE | 7 commentaires

Annick est une personnalité emblématique de Marchin. Gérante du SPAR dans la rue principale, elle participe très souvent à l’organisation d’évènements dans son village, comme le cortège d’Halloween.
Mariée depuis 37 ans, Annick est aussi l’heureuse maman de deux merveilleux (grands) enfants.
Ce que l’on sait moins d’elle, c’est qu’elle se passionne depuis quelques années pour tout ce qui touche à la méditation, au bien-être et à une vie sereine.
J’ai ainsi eu envie de connaître ses petits secrets de bonheur. Pour te les partager. Mais aussi pour mettre en lumière cette figure locale incontournable que j’admire.

 

Bonjour Annick,

Quand on fréquente ton commerce, outre la variété de produits et leur fraîcheur, il s’en dégage un vrai bien-être : tu prends ton temps avec chaque client, tu as toujours une petite anecdote de derrière les fagots à raconter. On sent que tu es heureuse d’être là.

Quel est le secret de ton enthousiasme malgré la longévité de ton activité ?

Le côté social, apprendre à connaitre les gens. J’aime à penser que, rentrés chez eux, j’ai pu leur transmettre des énergies positives. Leur vie m’intéresse.

Être gérante d’un magasin de proximité, c’est être une vraie « slasheuse » (= quelqu’un qui combine plusieurs métiers) : gérer les commandes et livraisons, s’occuper du réassort, servir les clients, tenir la caisse, … Cela nécessite une organisation optimale. Quels sont tes « trucs » ?

Etre structurée, faire preuve de méthodologie et d’ordre, là réside le secret de la productivité.

Ton job est aussi source de stress : tu as eu la chance de rester ouverte pendant les différentes vagues du Covid, mais cela a engendré un surplus de travail. Comment fais-tu pour maintenir ton énergie et ton calme intérieur ?

Avec l’aide de mes enfants, j’ai pu m’adapter au surplus de travail. Les clients se sont pliés aux nouvelles règles qui leur étaient imposées sans trop de difficultés.

Pour garder la forme je me suis concocté des potions magiques à base de plantes et j’ai renforcé mes défenses immunitaires avec des huiles essentielles. J’ai aussi fait des exercices de respiration, pris du recul avec de la méditation pour m’aider. Je ne suis entourée que de gens positifs.

 

 

« C’est toi la patronne » : Selon toi, quelles sont les facilités et difficultés d’être une femme aux commandes ?

  • Je n’ai aucune difficulté à être une femme aux commandes pour le relationnel
  • Pour l’administratif je peux compter sur le soutien de mon mari (qui est comptable NDLR)

Que considères-tu comme ta plus belle réalisation ?

J’ai participé à l’organisation de beaucoup d’évènements au sein de mon village. J’ai toujours tiré beaucoup de fierté à pouvoir amener de la joie et du bonheur grâce à ces rassemblements plus ou moins importants.

Quelle est ta devise ?

Ce qui ne nous détruit pas, nous rend plus fort !

Après 40 ans de bons et loyaux services, tu cherches aujourd’hui un repreneur (-neuse) pour ton commerce. Quelles sont les 3 qualités dont cette personne devra absolument faire preuve pour que tu lui accordes ta confiance ?

J’aimerais que mon ou ma successeur soit à l’écoute de ses clients comme je l’ai été, et comme je le suis toujours. Je souhaite qu’il puisse être honnête et patient afin de pouvoir aider au mieux les gens qui ont plus de difficultés que d’autres. Qu’il soit aussi entier que moi, avoir de vraies valeurs et ne pas uniquement chercher le profit.

Des projets pour après ?

Découvrir d’autres horizons…

Pour conclure cet échange inspirant, qu’aurais-tu envie de communiquer à d’autres femmes qui sont freinées dans leurs aspirations par les doutes et les peurs ? Une astuce qui t’accompagne au quotidien pour oser ?

Il faut se faire confiance, aller au bout de ses rêves en s’entourant des bonnes personnes, qui, en plus, peuvent éventuellement vous donner les meilleurs conseils.

Merci Annick pour ton témoignage, et belle continuation à toi !

 

Annick RANDOLET et son équipe

SPAR Express Marchin

Rue Octave Philippot 10

4570 Marchin

085 23 17 60

 

 

 

7 Commentaires

  1. Hahn Jean

    Une belle personne , toujours à l’écoute de ses clients . Jovial Formidable amusante . Réconforte bref, que dire lui souhaiter une très bonne retraite. Merci merci Annick .

    Réponse
      • Heptia Clémentine

        Super chouette personne avec un cœur en or !!😍🧡🌈

        Réponse
  2. chantal watelet

    annick, un monument dans notre village

    Réponse
  3. Jaubin

    Je suis de la région depuis peu et la 1ère fois que je suis entrée dans le magasin j’ai été accueillie chaleureusement pour moi je ne vais pas au Spaar je vais chez Annick
    Merci pour ce que vous faites

    Réponse
  4. Stéphanie Todde

    Quelle femme inspirante en effet ;un courage hors norme,un ❤️ en or,et ce qui devient rare, un véritable intérêt pour les autres . Annick à ce supplément d’âme,qui réchauffe,qui nous fait l’effet d’etre important qui que nous soyons.

    Réponse
    • Aurore

      Merci pour ce beau compliment à l’attention d’Annick ♥

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aurore

Aurore

Je m’appelle Aurore et je suis coach d’épanouissement pour femmes à Huy.

Une recherche en particulier ?