Newsletter Avril 2019

par | Avr 1, 2019 | NEWLETTER | 0 commentaires

Je vous ai laissé un trimestre sans nouvelles : le temps d’aménager chez moi un Cabinet digne de ce nom, et de peaufiner un site et une page facebook qui vous soient dédiés, tout en étant à mon image :

Et, « Tell me more… » est né:

Du coaching de vie et d’épanouissement pour vivre votre vie… en mieux

Des Fleurs de Bach et des Parfums de Couleurs, pour tirer le meilleur parti de vos émotions, et ainsi mener vos projets à bien.

Je vous invite à aller faire un tour ci-dessous :

 www.tellmemore-coaching.be

Tellmemore-coaching.be

Ce n’est pas un hasard si vous recevez ma newsletter de lancement ce 1er avril.

Non pas que ce soit un poisson, mais cette date symbolise pour moi le renouveau qu’amène le printemps.

Mais alors, pourquoi, à l’approche de cette nouvelle saison, pourtant plein de promesses, se sont-on parfois envahis de sensations et d’émotions contradictoires ?

Dans sa « Bible des Huiles Essentielles », la pharmacienne, Danielle Festy, résume avec humour et réalisme la succession de mises à l’épreuve du corps lors des changements de saison :

« L’hiver n’est pas tendre. Le froid provoque aussi des modifications physiologiques et prédispose aux maladies dites « hivernales », comme le rhume, la grippe intestinale,… Nous devrions hiberner pendant ces quelques mois, ou au moins hiverner (ralentir nos activités) comme tous les animaux ! Mais l’arrivée de la belle saison est elle aussi un « tournant ». Il faut se débarrasser des kilos et des scories de la saison froide (résidus d’infection ,…). Puis il faudra préparer sa peau aux morsures du soleil, et se protéger de la chaleur, très éprouvante pour l’organisme. Enfin, l’automne et sa rentrée trépidante nous demandent beaucoup d’énergie et d’organisation. C’est le moment de préparer les mois humides et/ou glaciaux qui se profilent à l’horizon. Et voilà une année de passée ! »

A la lecture de ces quelques phrases, on comprend mieux pourquoi notre enthousiasme débordant, notre créativité sans limite et nos projets grandioses viennent parfois à retomber comme des muffins mal cuits quand il s’agit de les concrétiser. Un corps à peine sorti de sa torpeur hivernale, des doutes et des peurs à force de trop gamberger, le stress qui nous donne la migraine ou des troubles digestifs, et le pollen, des allergies… Il y a de quoi douter sérieusement d’une quelconque renaissance !

En médecine traditionnelle chinoise, le foie est l’organe du printemps. Il représente l’élan vital. Mais son émotion est la colère, et, par extension, l’agressivité, la frustration, la tristesse et la dépression. A la sortie de l’hiver, un drainage hépatique est vivement conseillé pour détoxifier/détoxiner cet organe-clé.

Les Fleurs de Bach peuvent aussi vous aider. Ce sont des élixirs floraux aux vertus curatives qui participent à l’harmonisation des émotions, vous ouvrant ainsi un merveilleux champ des possibles, empreint de joie, sérénité et assurance.

En voici quelques-unes qui pourront vous être utiles. La liste n’est bien sûr pas exhaustive : chacune des 38 fleurs de Bach possède de nombreuses vertus, et un entretien est toujours souhaitable pour vous assurer d’utiliser celles qui seront le plus adaptées à vos besoins du moment.

  • Pour purifier votre organisme :
  • Chestnut BudFleur de l’apprentissage

Si vous essayer de changer depuis des années sans succès et n’apprenez pas vos erreurs. Utile aussi si vous êtes aux prises avec une maladie chronique. Grâce à elle, vous pourrez mettre fin au cercle vicieux et adopter un nouveau comportement, plus approprié.

  • Crab AppleFleur de la purification

Idéale en périodes de cures, détox, jeûnes, elle agit sur le corps et l’esprit pour rééquilibrer l’intérieur, plutôt que de se focaliser sur les imperfections, même minimes à l’extérieur. Pour une meilleure acceptation de vous-même et des autres, et pour ramener les choses à leur juste proportion.

  • WalnutLa fleur de l’adaptation et de la renaissance

Si vous êtes hypersensible aux changements (de saison, mariage, déménagement, décès, naissance,… Si vous tentez de vous  débarrasser de vieilles habitudes ou d’addictions bien ancrées. Utile pour retrouver votre propre chemin de vie, libéré de l’influence des autres, retrouver constance et protection.

  • Pour vous aider à vous mettre en mouvement sans tomber dans le bouillonnement ou l’intolérance :
  • Impatiens Fleur du calme intérieur

Utile quand vous avez un projet à mener et que ça ne va pas assez vite à votre goût. Pour vous aider à prendre le temps de vivre et accepter le rythme des autres.

  • Vervain Fleur de l’équilibre

Si vous avez un enthousiasme débordant et voulez convaincre les uatres à tous prix, quitte à en paraître fanatique. Utile pour retrouver de la modération dans vos actes et paroles, pouvoir accepter l’avis des autres et adapter votre pensée.

  • Wild Oat : Fleur de la vocation

Si vous rêvez de réaliser de grandes choses sans parvenir à trouver votre voie. En discernant mieux celle-ci, vous tendrez vers votre mission de vie tout en satisfaisant votre ambition.

  • Hornbeam La fleur de l’entrain et du dynamisme

Si vous avez du mal à démarrer (même si ensuite, tout roule), fatigue par anticipation, procrastination.  Grâce à elle, qui agit comme un starter, vous retrouverez la force pour accomplir les tâches quotidiennes.

  • Larch : Fleur de la confiance en soi

Idéale si vous manquez de confiance dans vos capacités, vous comparez aux autres, et anticipez l’échec. Larch vous aidera à oser entreprendre sans penser en termes de succès au d’échec, en vous engageant dans la vie avec une auto-évaluation plus réaliste.

C’est aussi le moment de recourir aux Parfums de Couleurs. Les 14 parfums de Couleur d’Altéarah sont des synergies 100% naturelles d’huiles essentielles alliant le pouvoir des senteurs à celui des couleurs, pour faire éclore, de vos émotions, vos besoins et potentialités.

  • L’OR : pour retrouver confiance en vous, vous détendre, être vous-même et rayonner
  • LE JAUNE : pour retrouver tonus et spontanéité ; un tourbillon de joie
  • LE VERT : pour retrouver fraîcheur et liberté ; un nouveau souffle
  • L’EMERAUDE : pour s’oxygéner et se ressourcer

Par le coaching, je vous invite à visualiser votre objectif. 

Un projet flou amène bien souvent son lot d’angoisses latentes, qui disparaissent comme par enchantement un fois que les choses se matérialisent et les étapes se concrétisent. Si, malgré cela, la peur ne se dissipe pas, il est cependant possible de discerner clairement toutes les petites craintes qui la composent. Et il est autrement plus aisé de travailler sur une peur concrète que sur une menace planante et non-identifiable.  En outre, s’imaginer vivre heure par heure et sur une période relativement longue, un projet abouti évite les déceptions de l’idéalisation. Si vous hésitez à postuler pour un job et que vous faites cet exercice de visualiser quel sera votre quotidien une fois engagé(e), tout d’abord, vous saurez tout de suite si le job vous convient  (les ressentis ne mentent pas) et vous verrez aussi immédiatement s’il pourra se combiner avec vos « autres vies à vivre sur 24h ».

Si, malgré ces quelques pistes, vous ressentez toujours une furieuse envie de rester sous la couette à hiberner, les ruminations à fond les manettes à chercher un sens à votre vie, contactez-moi !

Tell me more…

Aurore Jacobs

 Rue de Wawehaye, 49 – 4500 Solières (Huy)

 aj@tellmemore-coaching.be

0460/97.03.57

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurore

Aurore

Je m’appelle Aurore et je suis coach d’épanouissement pour femmes à Huy.

Une recherche en particulier ?