Newsletter Juillet & Août 2019

par | Juil 1, 2019 | NEWLETTER | 0 commentaires

Vive les vacances !…

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »

Marcel Proust                                                                                                     

Une fois n’est pas coutume, la prochaine newsletter sera pour septembre ; ce qui signifie que celle-ci couvre juillet ET août.

Mais, tel un coffre regorgeant de merveilleux trésors, je l’ai remplie un maximum : elle fleure bon les embruns, le soleil sur la peau dorée, l’huile parfumée au monoï, les coquillages au creux de l’oreille, les barbecues sur la terrasse, la paëlla sur la plage, le thé glacé les cheveux au vent, le jus de fruits frais les pieds dans l’herbe, les rires d’enfants, l’amour des parents, les câlins en amoureux, la liberté, …

En un mot, les VACANCES !

Alors, choisissez ce qui vous convient, goûtez-y sans modération,… et PROFITEZ !

Vous le valez bien !♥♥♥

  • Pour ceux qui partent en vacances : Ouf ! Les examens sont derrière ! Peut-être faudra-t-il s’y remettre pour la seconde session ou des épreuves d’admission. Mais j’ai déjà dispensé quelques conseils au sujet des examens pour les étudiants et les parents dans la newsletter de juin ; Maintenant, place aux vacances !
  • Mais, avant cela, il y a tous les préparatifs

Quelques petits trucs pour vous aider :

  • Evitez de vous y prendre à la dernière minute, sauf si c’est votre mode de fonctionnement et qu’il vous réussit à merveille : chaque fois que vous pensez à quelque chose à embarquer avec vous, notez-le (idéalement, notez tout au même endroit), voire mettez-le déjà dans votre valise.

Vous trouverez des listes bien pratiques pour vous guider sur :

http://www.femmesdebordees.fr/4.aspx?sr=106 Attention aux documents importants ! Commander un passeport ou une carte d’identité via la procédure d’urgence coûte inutilement cher et génère un stress pouvant facilement être évité avec un peu de planification.

Pour tout savoir (ou presque) sur les délais de commande et tarifs des documents de voyage : 

Cliquer sur « Documents de voyage » en bas de la page.

  • Chacun s’occupe de préparer ses propres bagages (sauf si vous avez des enfants en très bas âge). Et lâchez prise ! Car, hormis si vous prévoyez un remake de Koh-Lanta, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place, parfois même à un prix bien plus avantageux ! Inutile donc de vous charger comme une mule ! Soyez cependant vigilant pour la trousse à pharmacie.
  • Il y a aussi le corps, pas toujours comme on l’avait rêvé…

Quelques petits trucs pour vous aider :

  • Pour le régime, c’est un peu tard ? Relativisez ! Est-ce vraiment réaliste de vouloir rentrer dans le bikini de vos 18 ans si vous en avez 40 et 3 enfants ? Pourquoi ne pas plutôt vous mettre comme objectif d’en ramener un à votre taille, qui de surcroit, charriera son lot de délicieux souvenirs chaque fois que vous le reporterez en Belgique ?
  • Vous comptez mettre à profit ces quelques jours de farniente pour perdre du poids ? Si vous avez une volonté à toutes épreuves face aux autres qui se délectent et une belle humeur infaillible pour ne pas leur faire subir votre frustration, pourquoi pas ? Sinon, afin de préserver l’harmonie familiale, choisissez peut-être un moment plus opportun … Par contre, rien ne vous empêche de rester raisonnable, par exemple, en préférant les fruits et légumes du marché local aux chips et cacahouètes du night-shop du coin.
  • Levez le nez de votre ventre trop proéminent à votre goût, regardez autour de vous, et comparez ce qui est comparable ! Est-ce que tout le monde a les yeux braqués sur vous ? En principe, si les gens s’amusent et sont bien dans leurs sandalettes, ils ont autre chose à faire que de scanner les autres vacanciers. Et puis, êtes-vous bien sûr.e d’être entouré.e d’une majorité de top-modèles ? Si vous fréquentez la jet-set, peut-être. Mais, les vacances « lambda » vous amènent plus souvent à côtoyer des pensionnés bedonnants et des parents un peu ronds que des mannequins filiformes à peine pubères.

Alors, SOURIEZ ! La vie est belle !

  • Pour ceux qui restent à la maison: que ce soit par choix ou par obligation, je vous invite à vous déconnecter de la routine, et à partager un maximum de moments conviviaux, des « pauses-tendresse », avec ceux que vous aimez. C’est aussi le moment pour un cœur-à-cœur avec vous-même, à l’écoute de vos besoins profonds.

L’été, même la ville sent les vacances. Tout fonctionne au ralenti. Alors, levez le pied vous aussi !

Cela n’empêche que vous vous fixiez des objectifs. Mais veillez à être bienveillant à votre égard sur le chemin pour les atteindre.

Ces quelques conseils-coach ont pour but de vous accompagner sur le chemin de l’épanouissement et du bonheur. Ils ne se veulent en aucun cas des dictats unilatéraux ou des recettes-miracle.

N’hésitez pas, à me faire part de vos commentaires, ressentis, suggestions sur la page Facebook de Tell me more…

Et si vous voulez en en savoir plus sur les Parfums de Couleur « spécial ÉTÉ » et sur les Fleurs de Bach « de saison », likez et suivez cette même page :

Tellmemore-coaching.be

Du 01/07 au 31/08/2019 :

-10% sur les parfums de Couleur BLEU –TURQUOISE – INDIGO – JAUNE

  1. AGENDA :
  • NOCTURNES AU CENTRE D’OSE

A partir du 09/07/2019, séances individuelles au Centre d’Ose de 10h à 21h

(dernier rdv à 20h)

  • ATELIER d’une journée AU CENTRE D’OSE

« Automne au top »: Résistez à l’appel de la couette!

  • En septembre: 14 & 23/09
  •     En octobre: 13 et 27/10

Centre d’Ose: Rue Alphonse Nicolas 565, 4520 Wanze – 0496 81 74 23

  • D’autres journées thématiques, ateliers et conférences

Au Centre d’Ose et ailleurs (infos à venir sur la page FB de Tell me more…)   

Infos, prise de rdv et réservations:

0460/97.03.57 – aj@tellmemore-coaching.be

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurore

Aurore

Je m’appelle Aurore et je suis coach d’épanouissement pour femmes à Huy.

Une recherche en particulier ?