Fleurs de Bach ÉTÉ 2019 – 2

par | Juil 13, 2019 | AUTRE CONSEIL, CONSEIL-COACH | 0 commentaires

Comme annoncé samedi dernier, je vous parlerai aujourd’hui de 2 nouvelles familles parmi les 7 qu’englobent les Fleurs de Bach.

  1. LE MANQUE D’INTÉRÊT POUR LE PRÉSENT
  • L’été est, par définition, une saison joyeuse, car la nature rieuse est pleine de riches offrandes : fruits murs et juteux, soleil radieux,…

Dès lors, l’humeur est souvent au beau fixe.

Cependant, l’été peut aussi être propice à la nostalgie et aux regrets :

« C’était mieux avant… »

Ou, au contraire, on se nourrit de chimères, et on se projette dans un avenir idéalisé pour fuir une réalité trop terne.

Honeysuckle : vous aidera à vivre pleinement le moment présent, en y ramenant les doux souvenirs du passé. Tandis que Clematis sera votre alliée pour revenir « ici et maintenant » et poser des actes plus terre-à-terre pour concrétiser vos rêves.

  • Ceux qui abordent les vacances épuisés physiquement et mentalement, qui rêvent juste d’un « gros dodo » retrouveront, via Olive, leur énergie, grâce à un sommeil réparateur ou en ravivant la « niaque » enfouie en eux.
  • Les personnes qui, même en vacances, n’arrivent pas à décompresser, trouveront en White Chestnut le remède idéal pour calmer les ruminations mentales, au profit d’un esprit clair et objectif : comme une bouffée d’oxygène pour le cerveau…
  • LA SOLITUDE
  • Pour les « speedés », c’est le moment de lever le pied, de vivre au rythme de la nature et du soleil. Si cela vous semble de la belle théorie, impossible à mettre en pratique, misez sur Impatiens, la fleur du calme intérieur.
  • Enfin, certaines personnes sont très seules, et l’été n’y change rien… Quand elles ont la chance de trouver un interlocuteur, elles l’abreuvent de longs monologues.

Si vous connaissez quelqu’un dans cette situation, partagez avec lui/elle un peu de votre temps… Mais pensez aussi à lui conseiller Heather, pour une communication plus équilibrée, où l’écoute sera mutuelle.

Vous voilà maintenant paré(e) pour passer un bel été :

– Savourez chaque instant !

– Ra-len-ti-ssez ! 

– Vivez des échanges authentiques qui vous feront vibrer !

Vous le valez bien !♥

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurore

Aurore

Je m’appelle Aurore et je suis coach d’épanouissement pour femmes à Huy.

Une recherche en particulier ?