Fleurs de Bach ÉTÉ 2019 – 3

par | Juil 20, 2019 | AUTRE CONSEIL, CONSEIL-COACH | 0 commentaires

Bonjour,

Ce samedi 20 juillet 2019, c’est le « 3ème épisode » sur les Fleurs de Bach de l’ÉTÉ.

Je vous parlerai aujourd’hui des 4 Fleurs en lien avec

L’HYPERSENSIBILITE AUX AUTRES ET AUX IDÉES :

  1. AGRIMONY : Caractéristique des personnes qui font toujours bonne figure et affichent un radieux sourire pour dissimuler leurs tracas. Ces mêmes personnes qui, plutôt que « d’embêter » les autres avec leurs problèmes auront tendance à se réfugier dans l’alcool, la nourriture ou toute autre addiction. Des gens qui fuient les mauvais côté de la vie comme ils peuvent, mais souvent au détriment de leurs propres besoins.

Le pendant vertueux de ce descriptif est la sincérité : mettre tout de suite le doigt sur les difficultés qui apparaissent et chercher à les régler avec optimisme, afin de retrouver une joie de vivre qui soit authentique et non feinte.

  • Pour ceux qui peinent à s’affirmer et se plaignent d’être le « paillasson » des autres, CENTAURY vous sera d’une grande aide pour rester serviable, tout en vous affirmant pour respecter vos limites.
  • WALNUT est parfait pour ceux qui « tracent leur route » avec conviction et enthousiasme, mais qui sont facilement ébranlés par des avis différents du leur, et par le changement en général. Fleur de l’adaptation et de la renaissance, WALNUT vous aidera à retrouver votre propre chemin, en vous libérant du doute.
  • Si vous avez de vieilles rancœurs en dormance, toutes prêtes à se réveiller. Si vous vous reconnaissez dans la loi du Talion « Œil pour œil, dent pour dent », si vous en devenez même parfois un peu parano, HOLLY est fait pour vous ! Cette fleur de la gentillesse vous permettra de retrouver l’harmonie intérieure nécessaire pour faire preuve de bienveillance envers autrui.

J’espère que ces quelques pistes vous aideront à écouter votre petite voix intérieure (pendant l’été, et après) : celle qui vous veut du bien et qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même. Pour vous. Pas pour faire plaisir aux autres…

Excellent samedi en confiance !

Vous le valez bien !♥

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurore

Aurore

Je m’appelle Aurore et je suis coach d’épanouissement pour femmes à Huy.

Une recherche en particulier ?