5 conseils pour un moral au top et plus de zénitude

par | Sep 24, 2020 | COACHING DE REMISE EN FORME | 0 commentaires

Début septembre, je te conseillais pour garder la forme après la rentrée.       

(Pour lire cet article, c’est ici)

Aujourd’hui, je te partage mes conseils pour un moral au top et plus de zenitude.

 

  1. PRENDS DU TEMPS RIEN QUE POUR TOI

Tu n’es pas obligée pour cela de partir un mois en thalasso en Bretagne ! (Mais c’est permis aussi 😉)

Tu peux juste t’accorder 5 minutes si, au-delà, c’est compliqué. Mais c’est TON MOMENT ! Bois une tasse de thé ou de café, savoure un morceau de chocolat ou de fromage, caresse ton animal de compagnie, sors respirer (évite peut-être d’en profiter pour fumer ! 😉), mets en fond d’écran un paysage de rêve, écris sur un post-it (que tu garderas à vue) le plus beau compliment qu’on t’aie jamais dit. Prends un bain moussant. Bref, fais-toi plaisir !

« Je ne sais pas penser à moi, ce n’est pas dans mon éducation ! »

Je t’invite alors à visualiser ces fontaines de verres de champagne que l’on voit souvent dans les mariages : un verre ne peut déborder sur un autre que s’il est rempli. Il en est de même pour toi : si tu donnes aux autres du temps, de l’énergie, de la motivation sans en garder, tu vas t’épuiser et t’aigrir. Si par contre, tu t’assures au préalable d’avoir ton « quota », tout ce que tu donneras aux autres sera du bonus. Avec pour conséquence, de te mettre en joie.

  1. SOIS RECONNAISSANTE

Pas toujours facile de voir le verre à moitié plein dans nos journées trépidantes ! Et pourtant, ça change la vie ! Si tu lances perpétuellement à l’univers du négatif, tu te ramasses de la noirceur au quotidien, ou en tout cas, tu ne vois plus qu’elle (un peu comme ces dames qui rêvent de devenir maman et ne croisent plus que des femmes enceintes). C’est la force de la pensée.

Rien ne t’oblige à crier « Merci la Vie » à tout va ! Par contre, tu peux t’efforcer à trouver 10 points positifs de ta journée avant de t’endormir (si tu as des insomnies, c’est en outre une alternative efficace au comptage de moutons 😉), ou te lever en remerciant mentalement d’avoir un toit et la santé, ou t’offrir un carnet de gratitude dans lequel tu notes les moments agréables que tu vis.

Tu fais comme tu veux, mais je t’invite vraiment à tester. C’est bluffant comme le regard que tu portes sur tes journées va changer.

  1. RIS

De quand date ton dernier éclat de rire ?

Les adultes rient de 10 à 15 fois par jour, l’équivalent d’à peine 60 secondes, alors qu’un enfant de 4 ans peut de fendre la poire jusqu’à 400 fois, sans se forcer !

Le rire a de nombreuses vertus : outre celle d’évacuer les tensions, il est excellent contre l’hypertension, c’est un exercice musculaire complet, il a des vertus anti-âge, il facilite la digestion ,…

Le bon dosage ? Au moins trois fois par jour, pendant trois minutes.

Marre-toi devant un film comique, le one-man show de ton humoriste fétiche, partage un moment-guiliguili avec ta progéniture, participe à une soirée d’impro ou de yoga du rire.

Bref, bidonne-toi ! Tu verras la vie autrement !

  1. TRICHE (un peu !)

Ta tête dans le miroir te déprime ? Courtes nuits, rush du matin, il va falloir choisir entre être belle ou être à l’heure…

Pas forcément ! Rien ne t’oblige à te maquiller comme une voiture volée pour avoir bonne mine et paraître en forme.

Investis dans quelques basiques de qualité : un anti-cernes couvrant qui adapte sa couleur au Ph de ta peau, un gloss pailleté (sans faire licorne), un bon blush, et un mascara de qualité pour illuminer ton regard, suffiront à faire illusion.

Et tu auras toutes les raisons de sourire puisque tu seras aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur 😉

  1. OBSERVE

Si tu te sens à fleur de peau, que tu râles sans trop savoir pourquoi, arrête-toi quelques secondes pour ressentir les effets sur ton corps et te souvenir de la situation qui a créé cet état : observer sans agir permet de prendre conscience de la genèse de notre mal-être et de comment il s’imprime dans notre corps.

Et, une meilleure conscientisation des choses, c’est tout bénéf’ pour lâcher prise (au moins un peu 😉) :

« Ok, Juju m’énerve à traîner à mettre son pyjama, mais si je suis énervée c’est parce que je me suis pris le nez avec ma collègue cet après-midi, et suite à ça, j’ai un terrible mal de tête… qui met ma patience à rude épreuve ! »

Si ta mauvaise humeur perdure, pourquoi ne pas faire une cure de magnésium? Ce dernier est bénéfique en cas d’état de stress, d’anxiété et de tension grâce à ses effets sur la relaxation musculaire et grâce à son action sédative. Il régule aussi le moral en dents de scie.

Disponible en pharmacie et magasin bio.

 

En conclusion :

Tout comme pour les conseils pour garder la forme après la rentrée (si tu veux les découvrir, c’est ici), j’ai moi-même testé toutes ces astuces pour un moral au top et plus de zenitude.

Et, ça marche ! Malgré un quotidien chargé, j’ai moins le nez dans le guidon, mon humeur est beaucoup plus stable et je suis moins sujette à la nostalgie post-été.

Et si tu testais à ton tour ?

N’hésite pas à commenter, partager, interroger, creuser,… cet article.

Tu le vaux bien !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurore

Aurore

Je m’appelle Aurore et je suis coach d’épanouissement pour femmes à Huy.

Une recherche en particulier ?